Légende bannière


Photo bannière : Marsilea quadrifolia, L. 1753, la Marsilée à quatre feuilles (Polypodiopsida, Polypodiidae, Salviniales, Marsileaceae).

Translate

Il possible de regarder seulement les photos d'un article en cliquant sur la première image de cet article, puis en faisant suivre celles que vous désirez regarder par clic sur les miniatures présentes en-dessous; possibilité également de faire défiler les clichés agrandis avec les flèches droite-gauche de votre clavier.
Les textes en rouge servent de liens.

Le coin "Nature gourmande"


          "Un risotto aux cèpes secs et au comté pour la 8", "une glace aux cèpes façon dame blanche pour la 2", "un filet de merlans aux meuniers pour la 12 "...Non, nous ne vous donnerons pas les recettes de Régis Marcon chef remarquable à Saint-Bonnet-le-Froid (bourgade bien connue des amateurs du Rallye Monte-Carlo), chef 3 étoiles au "Michelin", Bocuse d'or et autres belles distinctions...; cependant si vous aimer cuisiner le monde fongique, nous vous conseillons tout de même de vous procurer son livre "Champignons" et de le placer dans votre cuisine, c'est un bijou...

          Cette page que nous mettons en place est la vôtre chers adhérentes, chers adhérents, pour que vous puissiez partager vos recettes, celles de vos grand-mères, plus traditionnelles peut-être, mais nous n'en doutons pas, tellement savoureuses...Naturalistes nous sommes..., mais aussi bons vivants et gourmands. N'hésitez pas à nous envoyer vos trésors culinaires, nous nous feront un plaisir de les publier...

           Quand vous lirez ces pages gourmandes, il est évident que les champignons récoltés que vous allez cuisiner devront être déterminés avec certitude, sans risque d'intoxication. Si ce n'est pas le cas, abstenez-vous de préparer un plat avec votre récolte, ceci pouvant se révéler dangereux, voire mortel.

              La S.H.N.J. se dégage de toute responsabilité quant à l'éventuelle intoxication due à une erreur de détermination d'un Champignon.


Au sommaire :

 Les recettes de Christian MANASTERSKI :

            - Recette de Pézize orangée.  
            - Cèpes de Bordeaux crus en émincé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire